Articles:
Comment et où installer / mettre à jour les fichiers post-processeurs envoyés par le support technique de SolidCAM
Publié par Hervé Philibien, Last modified by Hervé Philibien sur 27 mars 2019 12:17 AM

1. Vérifiez l'emplacement d'enregistrement de vos post-processeurs existants.

  • 1.1 Fermez tous les fichiers SolidCAM ou InventorCAM ouverts tout en laissant Solidworks ou Inventor ouvert.
  • 1.2 Pour les utilisateurs de SolidCAM: Ouvrez les réglages SolidCAM en cliquant sur «Outils» dans le menu principal, puis sur «SolidCAM», puis sur «réglages de SolidCAM».
  • 1.3 Pour les utilisateurs d’InventorCAM: Ouvrez les paramètres d’InventorCAM en cliquant sur le bouton “réglages FAO” situé dans le ruban d’InventorCAM.
  • 1.4 Une fois les paramètres de SolidCAM / InventorCAM ouverts, sélectionnez la page “Contrôleur numérique par défaut” dans la liste de gauche.
  • 1.5 Vérifiez le dossier d'enregistrement des post-processeurs actuels en regardant la case en haut à droite, sous «Emplacement des post-processeurs».L'emplacement d'installation par défaut est le dossier GPPTOOL dans: C: \ Utilisateurs \ Public \ Documents \ SolidCAM \ SolidCAM20XX \ GPPTOOL

2. Fermez complètement Solidworks ou Autodesk Inventor.

3. Ouvrez le courrier électronique qui vous a été envoyé par le support technique de SolidCAM et enregistrez tous les fichiers joints au même emplacement que celui noté à l'étape 1.5 ci-dessus. (Les fichiers auront une extension .gpp et une extension .vmid)

  • * NOTE * - Si les fichiers ont été envoyés via un dossier .zip, veillez à les extraire d'abord en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Extraire tout".
  • 3.1 Lorsque vous êtes invité à écraser les fichiers existants, choisissez «Accepter».

4. Redémarrez Solidworks ou Autodesk Inventor.

5. Rouvrez un projet FAO existant et confirmez les modifications apportées en générant le G-Code.

(0 vote(s))
Utile
Pas utile

Commentaires (0)